Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup, passionnément Coutures, Tricots et Broderies !!!
1 avril 2018

Retour après des mois d'absence!

Après de longues mois d'absences me voici.

Il y a des personnes qui arrivent à gérer plusieurs choses et sans que ça les perturbent. Ce n'est pas mon cas, il m'a fallu d'un déménagement, de travaux très intensifs (que mon compagnon se charge) et mon métier, ben voilà on a une Filiz déboussolée.

Je redémarre avec une réalisation issue de la revue Couture Actuelle numéro 6. En ce moment, c'est mon magazine chouchou du moment car, il faut que je vous dise, il y a des modèles à tomber, JE L'ADORE. J'ai choisi de coudre le modèle numéro 8 "la blouse à lacets" moi je l'aurai appelé "la blouse à col lavalière" mais si c'était moi qui avait créer ce patron lol, inutile de préciser que ce n'est pas le cas n'est ce pas!!!!

Alors venons en à nos moutons.

_Couture Actuelle taille petit. Dans le commerce je fais un 44 pour le bas et 42 pour le bas, le mannequin porte la blouse un peu large et moi il me faudrait une taille 46 pour le même rendu.

_les patrons sont tracés en 3 tailles 40, 44, et 48, à nous de tracer les tailles intermédiaires.

_le niveau de difficulté n'est pas indiqué sauf érreur de ma part.

 

image000000

Les modifications à apporter:

_ remonter le décolleté,

_ réajuster les pinces trop hautes, il faut les descendre de 4cm ( c'est là que je déprime en me diant où sont mes roploplos de mes 20 ans pfff),

_refaire en taille 46.

Malheureusement mes talents de photographe sont très limité au même titre que je ne sais pas poser lol, tout ça pour dire qu'on le voit pas sur la photo mais j'ai mis une aiguille à nourrice sur le décolleté car hyper plongeant.

 

 


image000000_02

 

 

 

image000001_01

 

 

 

image000004_01

 

 

 

image000005_02

 

 

Celles qui ont cousus des modèles de Couture Actuelle pouvez vous me dire ce que vous ne pensez?

Et vos avis??

A bientôt bise bise !!!

PS: s'il vous plaît, soyez indulgent avec les fautes d'orthographes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Couture Actuelle a vraiment de très beaux modèles qu'on ne voit pas ailleurs. Mon bémol : les patrons que je préfère sont toujours tracés dans des couleurs pâles et le décalcage peut être très agaçant ! Je trouve aussi les explications parfois succinctes, les longueurs des fermetures éclair jamais indiquées. .. bref super patrons mais il faut parfois être très motivée pour s'en sortir.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Z
J'adore Couture actuelle moi aussi ! Mon frère m'avait abonné au magazine d'origine patrones, en espagnol, et j'en avais cousu quelques modèles. Je partage ton avis, les patrons sont top, le tien est super beau !!
Répondre
Un peu, beaucoup, passionnément Coutures, Tricots et Broderies !!!
  • Bienvenue chez moi, je m'apelle Filiz et ça fait depuis des années que j'ai envie de créer un blog, mon espace à moi pour archiver, ne plus perdre et me rapeller de toutes mes petites créations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité